Cotisation

Tout joueur membre du club est tenu d’acquitter une cotisation annuelle, fixée comme suit pour la saison 2023-2024.

Le Montant

La cotisation pour la saison 2023-2024 est de :

• 150,00 euros pour les U 6 ;
  • 200,00 euros pour les U7, U8, U10 et les U12.
  • 250,00 euros pour les U13, U14 ;U15 ; U16.
  • Les joueurs qui prennt la formule compétition +, (un entraînement supplémentaire par semaine ) doivent verser 75,00 euros suplémentaire à la cotisation de leurs équipes.

Ce montant est à verser sur le compte de ASBL CRISTAL BASKET SERAING. Siège sociale : Rue Téris 45 à 4100 Seraing. N de compte IBAN : BE04 1431 2233 9131. En communication veilliez noter le nom, prénom et la date de naissance du joueur.

Les modalités de paiement

Les nouveaux joueurs-joueuses

Est considéré comme nouveau joueur, le joueur qui s’inscrit pour la première fois dans un club de basket.

Lors de l’inscription, un acompte de 80,00 euros par joueur est à verser sur le compte du club[1] Au plus tard, 10 jours après l’acceptation du joueur. Le solde de la cotation est à verser au plus tard le mois qui suit l’inscription.
Pour les familles ayant au moins deux enfants à charge dans le club, le solde de la cotisation du deuxième enfant doit être réglé au plus tard le second mois qui suit l’inscription. Un étalement du paiement du solde de la cotisation est possible uniquement avec l’accord du Conseil d’administration.

Les nouveaux joueurs qui s’inscrivent pendant la saison devront s’acquitter de la totalité de la cotisation avant d’intégrer le programme.

Les joueurs mutés ou en réaffiliation

Est considéré comme joueur muté, le joueur qui lors de la saison 2022-2023 était membre d’un autre club. Est considéré comme joueur réaffilié, le joueur qui a déjà été membre d’un autre club.

Pour que l’inscription soit validée au sein de notre club, les joueurs mutés ou en réaffiliation devront s’acquitter de la totalité du montant de la cotisation à verser sur le compte du club[2]

Les joueurs membres lors de la saison 2022-2023

Est considéré comme joueur membre de notre club, le joueur qui était régulièrement inscrit lors de  la saison 2022-2023. A savoir, en ordre de cotisation pour cette période.

Lors de la réinscription, un acompte de 80,00 euros par joueur est à verser sur le compte du club[3] Au plus tard, 10 jours après l’acceptation du joueur. Le solde de la cotation est à verser au plus tard le mois qui suit la réinscription.
Pour les familles ayant au moins deux enfants à charge dans le club, le solde de la cotisation du deuxième enfant doit être réglé au plus tard le second mois qui suit la réinscription. Un étalement du paiement du solde de la cotisation est possible uniquement avec l’accord du Conseil d’administration.

Réductions pour familles nombreuses

A partir 2éme enfant à charge affilié au club se voit accorder une réduction de 20 euros du montant de sa cotisation annuel.

Indivisibilité de la cotisation

La cotisation annuelle des membres joueurs est indivisible et elle est due en totalité par le simple fait de leur demande d’admission. Ni la possibilité offerte de payer la cotisation en plusieurs tranches, ni le fait de ne pas ou ne plus participer aux activités du club, même en raison d’une blessure ou d’un cas de force majeure, ni la démission, la suspension ou l’exclusion du membre ne peuvent être une dérogation à cette règle.

Inscription en cours de saison

Un joueur qui s’inscrit avant le 31 décembre de la saison en cours devra s’acquitter de la totalité de la cotisation. Le joueur inscrit au-delà de cette date, devra verser 50% de la cotisation[i].

Défaut de paiement

Si un paiement n’est pas effectué dans le délai indiqué ou si la demande d’admission n’est pas régularisée, le club peut considérer que l’inscription est annulée et dans cette hypothèse, l’acompte payé est conservé par le club à titre d’indemnité de dédit. Le club peut,  mais n’est nullement tenu d’envoyer des rappels de paiement. Le simple fait de l’absence de paiement de tout ou d’une partie de la cotisation aux échéances prévues est susceptible de constituer un motif de suspension ou d’exclusion du membre concerné. Si des rappels de paiement sont envoyés, la situation ne sera considérée comme régularisée qu’après paiement des montants échus, majorés de l’indemnité de 25 €. En tout état de cause, le club se réserve le droit de refuser toute participation à ses activités au membre qui n’est pas en règle de paiement. Les joueurs ne pourront participer aux entraînements ni aux matches s’ils ne sont pas en règle de paiement.

[1]BE04 1431 2233 91 31. ASBL Cristal Basket Seraing. Rue Téris 45 à 4100 Seraing. Communication (nom, prénom et date de naissance du joueur)

[2] BE04 1431 2233 9131. ASBL Cristal Basket Seraing. Rue Téris 45 à 4100 Seraing. Communication (nom, prénom et date de naissance du joueur)

[3]BE04 1431 2233 9131. ASBL Cristal Basket Seraing. Rue Téris 45 à 4100 Seraing. Communication (nom, prénom et date de naissance du joueur)

[i] Les joueurs qui s’inscrivent en cours de saison ne pourront pas bénéficier de la réduction pour famille nombreuse.