Qui sommes nous ?

Présentation du club par son fondateur

Cristal Basket Seraing a pour ambition première la formation des jeunes. C’est pour cette raison que pour la 1ère saison du club nous commençons par le minibasket.

Le mini basket est le socle de la formation. C’est le moment où les joueurs vont développer les prérequis pour évoluer dans un sport collectif, au niveau maxi basket, qui demande un savoir faire et un savoir être individuel au service du collectif.

Cristal basket Seraing c’est avant tout des valeurs et une éthique de travail. Les valeurs que notre club défends sont avant tout éducatives, « un esprit saint dans un corps saint ». Le jeune qui s’inscrit dans notre club devra respecter des règles et intégrer des codes qui l’aiderons à devenir un sportif et un citoyen responsable.

Le programme de formation évolutif aura toujours pour ambition 1ère la recherche de l’effort parfait qui va permettre d’atteindre le niveau exigence nécessaire pour une évolution performante. Un joueur qui veut s’inscrire dans notre club doit avoir deux prérequis : l’envie d’apprendre et le désir de progresser. Les choses n’arrivent jamais par hasard. Le travail dépasse toujours le talent quand le talent ne s’entraîne pas.

Cette saison, nous allons mettre en place le programme petit panneau :

Le mini basket

• La découverte du basket ;
  • avoir le virus ;
  • intégration des valeurs du sport collectif ;
  • programme évolutif visant en priorité le développement des fondamentaux Individuels ;
  • la découverte de son corps (posture, appuis) ;
  • travail spécifique de shoot ;
  • le développement du jeu collectif passera par un apprentissage par « essai/erreur » du joueur, mis en place par la communication positive et « non violente des formateurs » ;
  • les matches sont abordés comme des moments d’apprentissages où le résultat sera toujours secondaire.

Aucun élément.